top of page

LES PREPARATIFS

L'idée de partir est née au mois de Décembre 2021. Après quelques années à travailler, il était temps de franchir le pas et se lancer dans un rêve d’enfance : quitter nos travail et partir à l'aventure autour du monde ! C’est lors des résolutions de la nouvelle année que l’idée devient une évidence : un projet concret avec départ au mois de Mai 2022. En étant tous les deux cadres, nous avions 3 mois de préavis + une petite marge pour tous les préparatifs, l'acquisition du matériel et l'administratif. Nous décidons donc de faire ça bien : on revend tout, on lâche nos apparts et on part pédaler sans aucune contrainte de temps ni date de retour ! Etant plus passionnés par la montagne à la base ; nous devions apprendre littéralement tout sur le monde de vélo, ce qui est pour nous un défi ! Heureusement, nous aimons ça les challenges et il y en aura beaucoup !

Et sinon, plus précisément concernant nos préparatifs :

SPORTIVEMENT:

Nous ne nous entraînons pas particulièrement pour faire du vélo sur du long terme. Nous faisons régulièrement des activités très diverses. Habitant dans les Alpes, tous les weekends nous faisons du ski de randonnée, cascade de glace et escalade (oui, oui ça va pas trop nous aider à pédaler, mais on profite !) et des petites courses à pied (occasionnellement). A part ça, depuis l'achat de nos vélos, nous faisons des petites sorties de 2-3 heures pour nous habituer nous et nos fessiers ! Nous prévoyons un petit trip de 4-5 jours fin Mars avec tout ce que nous comptons prendre pour notre voyage afin de bien choisir tout le matériel et essayer nos vélos bien chargés.

 

TECHNIQUEMENT:

Nous regardons tous les documentaires possibles sur les voyages vélos et bikebacking et nous lisons beaucoup de blogs d'aventuriers déjà partis en voyage à vélo. Sinon, concernant la partie plus “technique” du vélo, en cas de problème de dérailleur, freins ou simple crevaison, nous espérons pouvoir nous débrouiller…

bottom of page